Ils manifestent ce vendredi à Dijon pour la cause animale

Des militants pour la cause animale prévoient une manifestation ce vendredi soir place de la Libération.

21 juin 2019 à 14h28 par la rédaction

K6 FM
Une action � Lille
Crédit: DR

Paris Animaux Zoopolis organise ce vendredi à 17h devant la mairie une action symbolique pour soutenir le voeu cirque sans animaux déposé par les élu-es écologistes de Dijon. 

Dans le même temps, l'association régionale de protection de l'environnement et des droits des animaux « Combactive » nous a transmis ce vendredi soir le communiqué ci-dessous au sujet de l’hypothétique interdiction des cirques avec animaux à Dijon (sujet qui sera discuté lundi soir pendant le conseil municipal) : 

« Après des années de sensibilisation auprès du public (https://www.combactive.fr/?s=cirque), de rendez-vous auprès des élus de la majorité, des verts, l’association régionale Combactive dont le siège est à Dijon ne peut que se réjouir du vote qui va avoir lieu à l’issue du prochain conseil municipal. Les élus vont voter pour l’interdiction de la venue des cirques avec animaux sur la commune. De nos jours, vu l’évolution des mœurs et du rapport de la population avec les animaux, il parait difficilement envisageable que la majorité des élus vote contre. Le président de l’association sera présent dans le public lors du conseil municipal. »