Ils organisent un concours d’éloquence à Dijon

« Triloquence » est un concours d’éloquence organisé jusqu’au week-end prochain entre 3 écoles dijonnaises. Nous avons rencontré les organisateurs.

12 novembre 2019 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Pierre-Louis Bringer et Tristan Quides, deux organisateurs de ce concours d�loquence
Crédit: K6FM

C’est un événement organisé entre la Burgundy School of Business, l’université de Bourgogne et Sciences Po Dijon.


Après des sélections internes, chaque association présentera les deux élèves de son école encore en lice à une finale locale, se déroulant 16 novembre à 14h à la BSB. Ceux-ci auront huit minutes pour plaidoyer devant le public d’un sujet donné et convaincre un jury d’exception, notamment composé d’une personnalité de chaque école (professeur, doyen, directeur…) l’avocate Sandrine Anne et le magistrat Dominique Rubey.


Fiers de valoriser la prise de parole des étudiants dans leurs différentes associations respectives, les jeunes à l’origine de ce projet ont voulu voir plus grand pour aujourd’hui proposer le plus grand évènement d’art oratoire à l’échelle de la région. Plus qu’une compétition inter-écoles, ceux-ci tiennent à partager leur passion pour cette discipline qui connait un engouement grandissant, et ont décidé de mettre en place la semaine précédant le concours des conférences et séminaires de formation. 


Ecoutez ci-dessous l’interview de Pierre-Louis Bringer et de Tristan Quides, deux organisateurs de ce concours d’éloquence :