Inauguration de la nouvelle usine Dijonnaise de production d'eau potable

Ce vendredi, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, François REBSAMEN et Marie-Ange DEBON (directrice générale de SUEZ France) ont inauguré la nouvelle usine Dijonnaise de production d'eau potable Henri NAVIER.

22 mars 2019 à 14h47 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Mairie de Dijon

Cette nouvelle usine dont la première pierre a été posée le 15 novembre 2017, traite les eaux de la source de Morcueil par ultrafiltration. Ce procédé, une innovation SUEZ et une première pour Dijon métropole, purifie l’eau tout en préservant sa minéralité naturelle grâce à des membranes d’une porosité 10 000 fois plus fine que celle de la peau humaine.

Cinquième unité de production d’eau potable de la métropole (après Poncey-lès-Athée, Marsannay, Longvic et Chenôve), la structure permet à la collectivité de fournir à ses habitants une eau de qualité depuis la source de Morcueil tout en sécurisant et préservant les ressources de la métropole.

Deuxième source historique de Dijon métropole après le Val Suzon, la source de Morcueil est une source naturelle qui alimente Dijon grâce à une canalisation d’une dizaine de kilomètres.  

Communiqué de la mairie de Dijon