Actualités régionales

Incendie à Notre Dame : l’émotion aussi en Côte d’Or

16 avril 2019 à 08h24 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : DR

Le terrible incendie survenu ce lundi soir à Notre Dame de Paris a entrainé une foule de réactions dont certaines en Côte d’Or.

Pendant que certains Parisiens pleuraient à chaudes larmes ce lundi soir à quelques centaines de mètres de Notre Dame, le reste de la France assistait médusé devant la télévision à ce spectacle de désolation. L’émotion a été, et est encore, bien grande partout en France et même au-delà. Difficile de ne pas être sensible à la perte partielle de ce joyau du patrimoine français, l’un des plus beaux symboles de Paris. 

Les réactions à Dijon et en Côte d’Or n’ont pas tardé. Ce lundi soir, peu avant 21h, François Rebsamen a envoyé un communiqué assez bref : « Je suis absolument sidéré et bouleversé aux côtés de tous les Français et d’Anne Hidalgo, maire de Paris, de voir Notre-Dame de Paris, joyau du patrimoine et symbole de notre histoire aux yeux du monde entier, ravagée par les flammes. » 

La question de la reconstruction de l’édifice se pose également. Un sujet abordé ce mardi matin par François Sauvadet, président du conseil départemental, sur Twitter :