Incendie à Notre Dame : l’émotion aussi en Côte d’Or
Le terrible incendie survenu ce lundi soir à Notre Dame de Paris a entrainé une foule de réactions dont certaines en Côte d’Or.
Publié : 16 avril 2019 à 6h24 par Fabrice Aubry
/radios/k6fm/importrk/news/original/5cb5765e5c03b9.98823718.jpg)
Pendant que certains Parisiens pleuraient à chaudes larmes ce lundi soir à quelques centaines de mètres de Notre Dame, le reste de la France assistait médusé devant la télévision à ce spectacle de désolation. L’émotion a été, et est encore, bien grande partout en France et même au-delà. Difficile de ne pas être sensible à la perte partielle de ce joyau du patrimoine français, l’un des plus beaux symboles de Paris.
Les réactions à Dijon et en Côte d’Or n’ont pas tardé. Ce lundi soir, peu avant 21h, François Rebsamen a envoyé un communiqué assez bref : « Je suis absolument sidéré et bouleversé aux côtés de tous les Français et d’Anne Hidalgo, maire de Paris, de voir Notre-Dame de Paris, joyau du patrimoine et symbole de notre histoire aux yeux du monde entier, ravagée par les flammes. »
La question de la reconstruction de l’édifice se pose également. Un sujet abordé ce mardi matin par François Sauvadet, président du conseil départemental, sur Twitter :
Au nom du groupe @urdc_bfc, je demande à @MarieGuiteDufay de débloquer une aide exceptionnelle de la @bfc_region pour la reconstruction de la Cathédrale #NotreDame. Héritage de notre histoire, elle appartient à tous les Français.
— François SAUVADET (@sauvadet) 16 avril 2019