Incendie à Notre Dame : l’émotion aussi en Côte d’Or

Le terrible incendie survenu ce lundi soir à Notre Dame de Paris a entrainé une foule de réactions dont certaines en Côte d’Or.

16 avril 2019 à 6h24 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: DR

Pendant que certains Parisiens pleuraient à chaudes larmes ce lundi soir à quelques centaines de mètres de Notre Dame, le reste de la France assistait médusé devant la télévision à ce spectacle de désolation. L’émotion a été, et est encore, bien grande partout en France et même au-delà. Difficile de ne pas être sensible à la perte partielle de ce joyau du patrimoine français, l’un des plus beaux symboles de Paris. 

Les réactions à Dijon et en Côte d’Or n’ont pas tardé. Ce lundi soir, peu avant 21h, François Rebsamen a envoyé un communiqué assez bref : « Je suis absolument sidéré et bouleversé aux côtés de tous les Français et d’Anne Hidalgo, maire de Paris, de voir Notre-Dame de Paris, joyau du patrimoine et symbole de notre histoire aux yeux du monde entier, ravagée par les flammes. » 

La question de la reconstruction de l’édifice se pose également. Un sujet abordé ce mardi matin par François Sauvadet, président du conseil départemental, sur Twitter : 




(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MWXFNF2'); }