Incivilités dans les couloirs : les professeurs du lycée Hippolyte Fontaine en colère !

Au lycée Hippolyte Fontaine à Dijon, des professeurs ont décidé de cesser leurs cours mardi après-midi. Ils se plaignent des incivilités de plusieurs élèves. Ce mercredi matin, une réunion de concertation a révélé qu’il s’agit principalement de propos sexistes tenus dans les couloirs du lycée. Les cours ont repris mercredi à 10 heures du matin après cette réunion.

19 octobre 2017 à 3h26 par Amaury Meygret

K6 FM

Le communiqué : 


"Les enseignants et personnels du lycée Hippolyte Fontaine se sont réunis en Assemblée Générale le mardi 17 octobre à 13 heures et ont décidé de suspendre les cours à partir de 14 heures jusqu’au mercredi 18 octobre à 10 heures.
Cette décision collégiale fait suite à une grave dégradation des conditions de travail dans l’établissement depuis la rentrée, tant pour les personnels que pour les élèves : insultes, crachats, menaces physiques, vandalisme des locaux et du matériel, non-respect du règlement intérieur.



La suspension des cours a été consacrée, en présence de tous les délégués de classe et de l’équipe de direction, à exposer les problèmes. Les personnels, la direction et les élèves ont pu s’exprimer. Au cours d’une deuxième Assemblée Générale qui s’est tenue mercredi 18 octobre de 8 heures à 10 heures, la direction a présenté des mesures d’urgence, les personnels ont fait part de leurs attentes à court terme afin de rétablir un climat propice au travail.
La communauté éducative du lycée Hippolyte Fontaine refuse d’accepter la banalisation de la violence et des incivilités. Elle entend rester mobilisée et investie afin d’assurer le service public d’éducation dont elle a la mission."