Jacques Audiard et le monde du cinéma aux Rencontres Cinématographiques de Dijon

Les Rencontres Cinématographiques de Dijon vont être lancées ce jeudi à Dijon. Cet événement fête son 25e anniversaire sous la présidence du réalisateur français Jacques Audiard.

21 octobre 2015 à 23h25 par 45

K6 FM

Organisées par l'ARP, la société civile des auteurs-réalisateurs-producteurs de cinéma, les Rencontre Cinématographiques de Dijon vont se tenir ce jeudi 22 octobre et jusqu'à samedi soir dans les différents cinémas du centre-ville dijonnais.


Pour les 25 ans de cet événement de plus en plus prestigieux, de nombreux films seront présentés en avant-premières, sous l'�?il de quelques 600 producteurs, acteurs et réalisateurs attendus. Tous seront chaperonnés par le président d'honneur de ces 25e Rencontres : le réalisateur français Jacques Audiard.


Au programme, des projections de films mais aussi de nombreux débats avec les "acteurs" du milieu cinématographiques. Ces derniers profiteront de cet anniversaire des 25 ans pour regarder en arrière, puis en avant : "Cinéma et régulation : qu'avons-nous fait de nos 25 ans ?" ou " Cinéma et création : quel cinéma voulons-nous pour les 25 ans à venir ?" sont autant de thématiques qui seront notamment abordées pendant ces 3 jours.


Le programmes complet sur http://www.rencontres-cinematographiques-de-dijon.fr/


Yoann Olid