JDA Dijon Basket : Ljubljana un cran au dessus en Eurocoupe (77-81)

La JDA Dijon basket s'est incliné ce mercredi soir sur son parquet 77-81 contre les Slovènes de Ljubljana. C'est la deuxième défaite pour les Dijonnais dans ce second tour de l'Eurocoupe. La prochaine rencontre sera vitale pour la Jeanne dans ce groupe K.

14 janvier 2015 à 19h23 par 45

K6 FM

La JDA DIjon basket s'est incliné ce mercredi soir sur son parquet 77-81 contre les Slovènes de Ljubljana. C'est la deuxième défaite pour les Dijonnais dans ce second tour de l'Eurocoupe. La prochaine rencontre sera vitale pour la Jeanne dans ce groupe K.


Le duel entre les deux battus de la première rencontre, hier soir au Palais des Sports de Dijon était déjà important dans ce Last 32 d'Eurocoupe. Seuls les deux premiers de ce groupe K s'offriront une place en hutième de finale de la compétition européenne. Dijon et Ljubljana jouaient donc une partie de leur avenir.

Face à la JDA, "petit poucet" du groupe, le club slovène et son palmarès impressionnant pouvaient faire peur. 

Et dès les premières minutes, ces craintes seraient justifiés. Toujours juste, jamais vraiment inquiétés,  les slovènes s'adjugent le premier quart-temps (26-16). Le public du Palais des Sports poussent pour remettre les joueurs de Jean-Louis Borg sur le bon chemin. Un réveil qui s'opérera  dans ce deuxième quarts-temps. �? la mi-temps, Dijon n'est plus mené que d'un petit point (36-37).

Mais les Slovènes sont particulièrement efficaces. Sanctionnant chaque erreur dijonnaise d'un panier, ils sont également bien en place tactiquement et font les fautes au bon moment pour stopper toutes les tentatives de contre-attaque rapide des blancs. Le troisième quarts-temps tourne donc à nouveau à l'avantage de l'équipe extérieure 52-58, bien aidée par l'intenable pivot Halil Kanacevic, auteur hier d'un double-double (26 points, 13 rebonds et une évaluation de 36).

Dans le dernier quarts-temps, Steven Gray et Walker retrouvent un peu de panache et permettent à la JDA d'y croire à nouveau. Menés 71-78 à une minute du terme, les Dijonnais claquent deux 3 points d'affillée pour recoller 77-79 à 30 secondes du coup de sifflet final. Malheureusement Ljubljana va convertir ses lancers de francs quand Mendy, Walker et Gray manqueront leur shoot à 3 points, laissant les Slovènes repartir avec la victoire.

Seule équipe du groupe avec 2 défaites en deux rencontres, la tâche de la JDA dans ce Last 32 se complique. Il faudra gagner à Bamberg la semaine prochaine pour espérer y croire encore dans ce groupe K.

Classement groupe K JDA eurocoupe 15.01