Jean Claude Decombard quitte le groupe municipal « Dijon La République En Marche »

Jean Claude Decombard a annoncé l’information ce mercredi matin dans un communiqué.

19 juin 2019 à 5h49 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Facebook ville de Dijon

« Le 5 avril 2019, j’ai dressé le constat que la démarche politique locale « Pour Dijon », fondée par Sylvain Comparot et 40 acteurs de notre territoire, correspondait à mes valeurs humanistes et républicaines. Elle est en effet compatible avec un engagement dans un autre parti politique et je suis convaincu qu’un nouveau projet fédérateur pour Dijon ne pourra naitre que par les acteurs et citoyens qui font notre territoire au quotidien. J’ai alors décidé d’adhérer à l’association « Pour Dijon » et rejoindre ainsi ses quelques 220 adhérentes et adhérents.

Marcheur au plan national et européen, j’ai fait le choix de m’engager localement dans une démarche qui me semble « innovante », « positive », et « fédératrice ». Une démarche où travailler à la construction d’un projet de territoire avec ses citoyens correspond à une réalité et pas simplement à des mots. J’en veux pour preuve le lancement en mai 2019 de la plateforme collaborative https://participer.pourdijon.fr. En un mois cette plateforme a déjà rassemblé 32 propositions, 58 commentaires et 71 soutiens. 

Après une période de réflexions, je pense que mon appartenance au groupe municipal « Dijon La République En Marche » est incompatible avec ma participation à la démarche innovante « Pour Dijon ». On ne peut pas s’inscrire dans un projet ouvert à tous et participer à un groupe restreint à 3 personnes.

Ainsi, tout en restant profondément marcheur au plan national et européen, je décide ce jour de quitter le groupe municipal « Dijon La République En Marche ». Je resterai membre du conseil municipal jusqu’au terme de mon mandat. Je siègerai ainsi, dès le prochain conseil municipal, comme élu « non inscrit ».

Pour terminer, j’invite avec enthousiasme toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer à la construction d’un nouveau projet fédérateur pour le territoire, à rejoindre la démarche citoyenne Pour Dijon ».

Communiqué de Jean Claude Decombard