L’Agence Régionale de Santé ré insiste sur l’application des gestes barrières

Alors que la 2eme vague de l’épidémie de COVID-19 reste d’actualité et que la décrue est très lente, l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté ré insiste sur l’application des gestes barrières avec le lancement d’une campagne de mobilisation. Ci-dessous le communiqué envoyé ce mardi soir.

9 décembre 2020 à 6h50 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Après avoir passé le deuxième pic de l’épidémie et au moment où nous entrons dans un assouplissement du confinement, les gestes barrières sont plus que jamais importants pour maîtriser l’épidémie sur le long terme. Afin de mobiliser la population autour du respect des gestes barrières, pour parvenir à maîtriser l’épidémie et renouer avec la vie sociale à laquelle chacun aspire, l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté engage une campagne de mobilisation régionale, intitulée #pourquoijelefais, pour agir ensemble contre la COVID.

Les 3 piliers de la campagne :

  1. Une dynamique collective

Le succès de cette campagne repose sur l’implication de nombreux partenaires, essentiels pour la diffuser le plus largement possible auprès du grand public. L’ARS invite l’ensemble des acteurs régionaux et locaux qui le souhaitent, à s’engager dans la prévention contre la COVID et à partager cette opération au sein de leurs propres réseaux.

  1. Une perspective positive

Le ressort de cette campagne est la projection dans un avenir où nous pourrons renouer avec une vie sociale à laquelle chacun aspire grâce à l’engagement de tous dans le respect des gestes barrières et les mesures de nature à endiguer la reprise de l’épidémie.

  1. Un hashtag #pourquoijelefais

Un point de convergence de la dynamique collective, que chacun peut s’approprier pour exprimer ses motivations à respecter les gestes barrières et susciter la mobilisation citoyenne.

Comment rejoindre le mouvement et devenir acteur de la campagne ? 

L’ARS met à disposition gratuitement un kit complet de communication, personnalisable avec ses propres logos, sur le site : www.pourquoijelefais.fr