L'ARDIE : Une nouvelle agence régionale pour l'économie bourguignonne

Le 1er juillet prochain, l'Agence Régionale de Développement de l'Innovation et de l'Économie (ARDIE) sera officiellement mise en service. Présentée cette semaine par François Patriat, l'agence va mutualiser les actions régionales en matière de soutien de l'économie locale.

10 juin 2015 à 0h09 par 45

K6 FM

Il y a une nouvelle venue dans le paysage économique bourguignon : L'ARDIE : L'agence régionale de développement de l'innovation et de l'économie a été présentée cette semaine par le président de la Région François Patriat.

Une nouvelle venue qui va en fait regrouper en son sein plusieurs activités économique déjà existantes mais éparpillées dans plusieurs structures  comme  Bourgogne Développement Bourgogne Innovation. Une mutualisation qui permettra, selon le président du Conseil Régional de Bourgogne, de soutenir plus efficacement les entreprises en Bourgogne.

Un communiqué précise : "Elle concrétise l'ambition d'un accompagnement global des projets économiques, de la recherche au développement de l'entreprise.
L'ensemble des études préalables à la définition des stratégies régionales (SRDEI, SRI-SI) a montré la nécessité de proposer une amélioration et une rationalisation de l'offre de service aux entreprises et aux territoires.
L'ARDIE Bourgogne apportera donc une offre de service renforcée aux entreprises, groupements d'entreprises et territoires. Pour accélérer la détection, l'émergence et le développement des entreprises à potentiel en associant l'accompagnement personnalisé à l'innovation, l'ingénierie de projets de développement et le marketing territorial."
L'agence sera pilotée par le Conseil Régional et entrera en service le 1er juillet. �? sa tête : Philippe Crevoisier (groupe SEB et ancien président de Bourgogne Développement). François Patriat présidera lui le conseil de surveillance de cette nouvelle structure.

Olid Yoann