Sports

L’aventure s’arrête là pour Alexis Miellet

04 octobre 2019 à 19h40 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Capture d'écran France TV Sport

L’athlète Dijonnais Alexis Miellet a été éliminé ce vendredi soir en demi-finale du 1500 mètres aux championnats du monde de Doha.

On retiendra tout de même que pour sa première participation aux championnats de monde, Alexis Miellet aura réalisé un beau parcours. Notre Dijonnais a tout d’abords terminé 2eme de ses séries ce jeudi soir en 3 min, 37 secondes et 69 centièmes. Ce vendredi soir, face au gratin international du demi-fond, il participait aux demies finale du 1500 mètres, en espérant décrocher un place pour la grande finale. Malheureusement, pendant la course, il a vite été décroché des hommes de tête et n’a pu faire mieux que 8eme (sur 10) à l’arrivée. Au micro de France Télévisions, il a déclaré après la course avoir pâti de la difficulté de récupérer en moins de 24h après ses séries (qui avaient lieu ce jeudi soir à 21h). 

Alexis Miellet ne participera donc pas à la finale du 1500 mètres prévue dimanche soir, il est éliminé, mais cette première participation aux mondiaux marque un pas de plus dans la progression du jeune athlète Côte d’Oriens avec peut-être une participation l’an prochain aux JO. A suivre.