L’avocat dijonnais Jean-Baptiste Gavignet veut interpeler les citoyens

Jean-Baptiste Gavignet, candidat aux élections municipales à Dijon, est chef de file d’une liste intégralement composée d’avocats. Nous l’avons reçu chez K6FM.

4 mars 2020 à 16h43 par Fabrice Aubry

K6 FM
L'avocat Jean-Baptiste Gavignet, candidat aux �lections municipales � Dijon
Crédit: K6FM

C’est une initiative quasi inédite et atypique : une liste intégralement composée d’avocats est en lice pour les élections municipales à Dijon. Atypique notamment parce que Jean-Baptiste Gavignet, le chef de file, et ses colistiers, se sont mis d’accord pour ne pas proposer de programme aux Dijonnais. Cette candidature et sa présence dans la campagne est surtout une manière pour les avocats dijonnais de poursuivre et d’appuyer leur opposition à la réforme des retraites et d’échanger à ce sujet avec les citoyens. Hors micro, Jean-Baptiste Gavignet nous a même confié : « Je ne pense pas que nous pourrions renverser François Rebsamen ».

Les 60 avocats dijonnais inscrits sur cette liste, déposée il y a deux semaines en préfecture, comptent tout de même interpeler les Dijonnais sur plusieurs sujets dont ils sont confrontés lors des procès auxquels ils participent au quotidien à la cité judiciaire. Ecoutez ci-dessous l’interview de Jean-Baptiste Gavignet :