Actualités locales

Emmanuel Bichot : « Nous sommes inquiets d’une dégradation de la qualité de vie et de la sécurité des Dijonnais »

29 juin 2020 à 06h30 Par la rédaction
Crédit photo : Archive K6FM

Le candidat LR de la liste « Agir pour Dijon », qui a recueilli 34,85% des suffrages ce dimanche soir à l’issu du second tour des élections municipales dans la Cité des Ducs, s’est montré inquiet pour l’avenir des Dijonnais après la victoire de François Rebsamen. Ci-dessous son communiqué.

« Au terme d’une campagne qui s’est déroulée dans des circonstances particulières, nous remercions les Dijonnaises et les Dijonnais qui nous ont fait confiance et qui ont fait le choix du changement. J’adresse également mes remerciements à toutes les personnes qui ont tenu les bureaux de vote et permis que le scrutin se déroule dans de bonnes conditions. Je remercie très chaleureusement mon équipe et toutes les personnes qui nous ont soutenues et qui se sont engagées à nos côtés tout au long de cette campagne.  

Notre équipe et notre projet ont suscité un enthousiasme et une dynamique qui est porteuse d’espoir pour l’avenir. Dans un esprit républicain, nous prenons acte du choix des Dijonnais de reconduire la majorité sortante. Nous ne pouvons cependant que regretter la très faible participation, inférieure à celle du premier tour, qui pose la question de la légitimité de cette élection. Nous observons que le maire sortant ne parvient à rassembler qu’une minorité des suffrages et réalise son plus mauvais score depuis 2001.

Nous craignons que ce quatrième mandat ne soit le mandat de trop. Nous sommes inquiets d’une dégradation de la qualité de vie et de la sécurité des Dijonnais. Nous restons mobilisés pour défendre les intérêts des Dijonnaises et des Dijonnais tout au long de ce mandat. Je leur donne d’ores et déjà rendez-vous dans six ans. » 

Nous avons ensuite reçu Emmanuel Bichot ce lundi matin chez K6FM. Retrouvez ci-dessous son interview :