Actualités locales

L’école BSB co-organise cette semaine les premières rencontres du développement durable

21 septembre 2020 à 16h30 Par la rédaction
Crédit photo : Burgundy School of Business

L’école dijonnaise Burgundy School of Business organise cette semaine les premières rencontres du développement durable de manière digitale. Une journée spéciale sur le thème « Accéder au Bien-être » aura lieu jeudi.

A l’initiative de l’Institut Open Diplomacy et en association avec cinq autres écoles françaises et de nombreux partenaires institutionnels, BSB (Burgundy School of Business) a l’honneur de contribuer à l’organisation des premières Rencontres du Développement Durable (RDD), qui se déroulent du 22 au 29 septembre. Cet événement, placé sous le Haut Patronage de la Présidence de la République, a pour objectif de structurer dans la durée un espace d’échange de grande ampleur sur la question de la transition écologique et solidaire – ce qui est pleinement en phase avec les valeurs de l’Ecole. BSB est l’hôte spécial de la journée du jeudi 24 septembre dédiée à la thématique "Accéder au Bien-être".

Rendez-vous citoyen pour concrétiser rapidement et efficacement les ODD

Alors que nous célébrons le cinquième anniversaire des Objectifs du Développement Durable (ODD) et que la France s’engage à l’échelle internationale pour concrétiser rapidement et efficacement cet Agenda 2030, il n’existe pas d’événement pour en débattre, pour interpeller les pouvoirs publics, pour engager les entreprises à faire mieux. Les RDD ont cet objectif.

Pendant une semaine, en format 100% digital pour cette première édition en raison du contexte sanitaire, c’est un espace unique de réflexion et de débats autour des enjeux de la transition écologique et solidaire qui est créé. Il veut donner l’opportunité de rencontres et d’échanges entre citoyens, étudiants, chercheurs, journalistes, élus et décideurs publics, dirigeants, syndicalistes, etc.

Jeudi 24 septembre, "Accéder au bien-être" avec BSB

Comme les autres, cette journée sera rythmée de tables rondes, master class et conférences, avec de nombreux experts. La session du jeudi 24 septembre est co-organisée par BSB sur le thème "Accéder au bien-être". Des intervenants tels Ségolène Royal, ancienne Ministre, Gilles Vanderpooten, Directeur général de Reporters d’Espoir, et Moussa Oumarou, Ancien Ministre du Travail du Niger, échangeront et partageront leur vision pour des villes plus vivables, pour une éducation au service de la transition, pour une santé protégée et renforcée.

 

Les conférences et débats seront à suivre ici tout au long de la semaine