L’enseigne Subway réagit après la manifestation de L214 samedi à Dijon

Des militants de l’association de défense des animaux L214 ont organisé une manifestation samedi devant l’enseigne Subway rue de la Liberté, à Dijon. La direction de la chaine de restauration a réagi.

1er mars 2021 à 15h31 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Pages jaunes

Suite à la publication d’un article samedi sur notre site internet annonçant cette action de L214, un droit de réponse nous a été envoyé ce lundi matin par la direction de Subway. Le voici : 


« Nous déplorons les actions intentées par L124 contre l’enseigne. La réalité est que le poulet que nous utilisons dans nos sandwiches répond à toutes les normes européennes en matière de bien-être animal.


Nous révisons constamment notre politique de bien-être animal qui s’appuie sur les normes strictes que nous exigeons déjà de la part de nos fournisseurs et producteurs. Aujourd'hui, tous doivent appliquer les principes des cinq libertés du Farm Animal Welfare Council (FAWC), reconnu dans le monde entier. Une partie de ce travail consiste à examiner les pratiques nouvelles et émergentes en matière de bien-être des animaux avec nos fournisseurs afin de bien comprendre l'impact sur notre réseau de nos franchisés détenus et exploités localement, ainsi que sur les opérations de notre chaîne d'approvisionnement. »