L’ESPACE ANDRÉ GERVAIS OUVRE SES PORTES

C’est François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole qui va inaugurer l’Espace André GERVAIS – Maison de la tranquillité locale, ce lundi 19 août 2019 à 11h00.

14 août 2019 à 13h08 par Franck PELLOUX

K6 FM
Crédit: elus-dijon.com

Né des échanges avec les habitants lors des réunions de proximité de Nathalie KOENDERS, première adjointe au maire déléguée à la démocratie locale et à la tranquillité publique, en présence du procureur de la République et du directeur départemental de la sécurité publique, l’Espace André GERVAIS - Maison de la tranquillité locale est situé dans l’ancien commissariat de police de Fontaine d’Ouche. Il a pour vocation d’accueillir, écouter, conseiller et orienter les dijonnais. Les habitants du quartier trouveront une nouvelle offre de services de proximité complémentaire des autres lieux publics d’accueil et d’écoute existants :

 

  • permanences de la police municipale et nationale
  • permanences des élus en charge de la tranquillité publique
  • dépôts de pré-plaintes en utilisant le matériel informatique sur place
  • aide aux victimes avec la présence d’un travailleur social et de plusieurs associations (France Victime 21, le Centre National d’information sur les droits des femmes et des familles, l’Amacod…)
  • accompagnement par un écrivain public pour les personnes rencontrant des difficultés administratives
  • présence d’un conciliateur de justice

 

Le lieu porte le nom d’André GERVAIS, décédé prématurément en juillet 2017, en hommage à cet ancien adjoint au maire, vice-président de Dijon métropole et conseiller départemental, figure à la fois emblématique et familière du quartier de Fontaine d’Ouche auquel il était particulièrement attaché.

À compter du 19 août, l’Espace André GERVAIS – Maison de la tranquillité locale sera ouvert tous les matins de 9 h à 12 h. Angle du boulevard Gaston Bachelard et de la rue Maurice Maréchal - Dijon

Communiqué