L'heure de la reprise a sonné pour les Handballeuse du CDB

Ce mercredi matin, les joueuses du CDB ont retrouvé les terrains pour leur première séance d'entrainement de la saison. Une reprise qui intervient plus tôt que d'habitude du fait d'un nombre de matchs plus important à disputer cette saison.

12 juillet 2017 à 10h03 par 45

K6 FM

Ce mercredi matin, les joueuses du CDB ont retrouvé les terrains pour leur première séance d'entrainement de la saison. Une reprise qui intervient plus tôt que d'habitude du fait d'un nombre de matchs plus important à disputer cette saison.

�?È?�Les retrouvailles se sont faites dans la joie quelque jours après l'annonce de la bonne nouvelle concernant la qualification du club en Coupe d'Europe pour la saison à venir. 

« On a eu la bonne surprise de cette qualification en Coupe d'Europe. Reprendre le 12 juillet ça fait mal mais on est directement dans le bain avec les objectifs qui nous attendent » confie Léa Terzi, capitaine emblématique de l'équipe.

Une reprise sur les terrains qui s'est faite en douceur avec le coach Christophe Maréchal qui explique que « Pendant trois semaines et demi on va mettre davantage l'accent sur le travail physique. L'entrainement technique spécifique au handball reviendra après. »

15 joueuses étaient présentes pour la reprise, avec notamment les deux nouvelles recrues. Chacun souhaite qu'elles s'intègrent au plus vite malgré la barrière de la langue.

« si ces joueuses là font l'effort de parler français très vite c'est qu'il y'a une réelle volonté d'intégration de leur part »

Helena Rysankova arrivée cet été en provenance de Saint-Maur (D2), a expliqué qu'elle était très heureuse d'être ici. Elle connaissait le club et l'avait suivi la saison dernière.

Internationale Tchèque de 24 ans, elle espère apporter beaucoup au club, mais s'attend à ce que le niveau soit supérieur à ce qu'elle a connu l'année dernière en D2. Elle est très heureuse que le club soit Européen car en République Tchèque beaucoup de clubs disputent cette compétition.

Concernant l'objectif de cette nouvelle saison, il est simple : faire au moins aussi bien que la saison précédente. Malgré les départs de certaines joueuses le club a conservé les mêmes objectifs et misera aussi beaucoup sur son centre de formation.

« on veut au moins confirmer ce que l'on a fait l'année dernière, continuer à disputer les places pour les play-off, en coupe d'Europe aller le plus loin possible et ne pas oublier la Coupe de France. » confie Léa Terzi

Alexis Kynigopoulos