L’Intermarché de l’avenue Jean Jaurès s’engage auprès des producteurs agricoles français

Le magasin Intermarché, situé avenue Jean Jaurès à Dijon, s’engage auprès des producteurs agricoles français pour les aider à vider leur stock en cette période de crise sanitaire et économique. Un service de livraison a également été mis en place pour les personnes âgées.

18 décembre 2020 à 6h38 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: DR

L’équipe du magasin nous a adressé ce message par e-mail : 

« Nous invitons les producteurs à prendre contact avec nous afin de voir dans quelle mesure nous pourrions les aider à écouler leurs produits (fruits, légumes, fromage, viande, etc...) Par téléphone : 03 80 41 22 26 ou via Facebook

Nous avons déjà aidé un de nos partenaires historique, la fromagerie DELIN à écouler lait et yaourts. Nous sommes également inscrit sur une plateforme digitale qui permet, dans une même région, aux distributeurs et aux producteurs de se rencontrer pour favoriser la naissance d’initiatives locales. » 

La direction du magasin nous a aussi indiqué avoir mis en place un service de livraison pour les personnes âgées ou vulnérables :

« Les personnes âgées n’ayant personne pour les aider à faire leurs courses, n’ayant pas accès à internet pour faire un drive peuvent compter sur un service de livraison à domicile, avec l’Intermarché Dijon Jean Jaurès.

Objectif : permettre la livraison de courses aux personnes les plus vulnérables et/ou isolées.

Qui peut en bénéficier ? Les habitants de Dijon et des alentours, n’ayant pas accès à internet, âgés de plus de 70 ans ou souffrant d’une pathologie nécessitant le confinement total et n’ayant pas de tiers (famille, voisin, aide à domicile) pouvant faire les courses. Le service est limité à une utilisation par semaine et à un minimum de 50€ d’achat. Les frais de livraison varient entre 10 et 15€ selon la situation géographique. »