L’obligation du port du masque reconduite pour un mois minimum à Dijon

L’arrêté imposant le port du masque sur Dijon et dans les principales communes de la métropole dijonnaise a été reconduit pour au moins un mois, jusqu’au 30 avril. Ci-dessous le communiqué.

31 mars 2021 à 14h37 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

L'arrêté préfectoral portant obligation du port du masque a été reconduit le 29 mars pour une durée d'un mois, du jeudi 1er avril au vendredi 30 avril 2021. Cet arrêté prolonge également l'interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique, dans l'ensemble des communes de Côte-d'Or.

Il introduit également une nouvelle mesure : l'interdiction de la vente à emporter des boissons alcoolisées par les bars et restaurants, à l’exception des boissons fermées hermétiquement dans une bouteille.

Pour rappel, toute violation des mesures prévues dans l'arrêté (pouvant être relevée par les forces de l'ordre et toutes les polices municipales de Côte-d'Or) est punie par les sanctions prévues à l'article L.3136-1 du code de la santé publique, soit :

- Une amende prévue pour les contraventions de 4è classe de 135 euros ;

- En cas de récidive dans les 15 jours, une amende de 5è classe ;

- En cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, six mois d'emprisonnement et 3 750 € d'amende ainsi qu'une peine complémentaire de travail d'intérêt général.