Actualités régionales

L’université de Bourgogne a élu son nouveau président

10 mars 2020 à 06h30 Par la rédaction
Vincent Thomas, professeur de droit, entouré de ses soutiens
Crédit photo : DR

La nouvelle est tombée officiellement ce lundi : Vincent Thomas a été élu nouveau président de l’université de Bourgogne. La passation de pouvoir avec Alain Bonnin, le président sortant, aura lieu ce mardi après-midi.

Le Conseil d'administration de l’université de Bourgogne a procédé ce lundi 9 mars 2020, à l’élection du président de l’uB. Vincent THOMAS, porteur des listes « Ensemble pour une université humaine, ouverte et ambitieuse » a été élu avec 17 voix sur 32. La durée de son mandat sera de 4 ans.

Vincent THOMAS sera épaulé par une équipe de gouvernance, dont les membres seront nommés lors du Conseil d'Administration du jeudi 12 mars prochain. Cette nouvelle équipe se réunira dans les tous prochains jours. Après l’installation du CA et l’élection du nouveau président, la Commission de la Recherche (CR) et la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) se réuniront dans les semaines à venir.

La cérémonie de passation de pouvoir entre Alain BONNIN et Vincent THOMAS est programmée ce mardi 10 mars à 14h à la Maison de l’université, sur le campus de Dijon. L'ensemble des personnels, les partenaires mais aussi les anciens présidents sont conviés à cette cérémonie.