L’Université de Bourgogne améliore sa position au classement de Shanghai

Le maire de Dijon François Rebsamen nous a indiqué ce jeudi dans un communiqué que l’Université de Dijon Bourgogne a encore amélioré sa position au prestigieux classement de Shanghai.

16 août 2018 à 9h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: K6FM

Nous venons d’apprendre avec une très grande satisfaction que l’Université de Bourgogne améliore encore sa position au prestigieux classement de Shanghai, le plus ancien et le plus célèbre répertoire mondial des campus.


Sur plus de 17 000 universités étudiées, l’Université de Bourgogne se classe ainsi entre la 600ème et la 700ème place au niveau mondial. Elle se distingue par sa 22ème place au niveau national.


Je tiens à adresser mes sincères félicitations à Monsieur Alain BONNIN, Président de l’Université de Bourgogne, à son équipe et à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à faire de notre université l’une des références universitaires française, européenne et mondiale. L’Université de Bourgogne participe depuis de nombreuses années au rayonnement de notre métropole et s’affirme comme le fleuron de notre enseignement supérieur.


Communiqué de François Rebsamen