La 5eme édition du « Salon des seniors » débute ce jeudi à Dijon

Dijon Congrexpo accueille ce jeudi et ce vendredi la 5ème édition du Salon des seniors. Intitulée "Bien vieillir en Côte-d'Or", cette manifestation est organisée par le Conseil départemental, en partenariat avec l'ARS, la Carsat, le RSI, la MSA et la CPAM21.

22 mars 2018 à 7h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Contexte :

Fort du succès de ses quatre premières éditions (5.000 visiteurs en 2014, 5.500 visiteurs en 2015, 7.000 en 2016 et 8.000 en 2017), le Conseil départemental invite les retraités et les futurs retraités à son 5ème Salon des Seniors les 22 et 23 mars 2018 dans le Hall 2 du Parc des Expositions de Dijon. En lien avec son Schéma départemental des Seniors et de l’Autonomie, le Conseil départemental souhaite communiquer et promouvoir ses actions en faveur des seniors, de l’autonomie, du maintien à domicile et du lien social. La Côte d’Or recense environ 70.000 personnes âgées de plus de 60 ans. Le Schéma départemental des Seniors et de l’Autonomie 2013-2018 souligne la nécessité de favoriser la rencontre, l’échange, l’information et la valorisation de la place des seniors dans notre société. Dans la continuité de ce schéma, le Salon des Seniors 2018 fera un focus sur les "seniors connectés" dans le cadre du dispositif Futurs 21.

C’est dans ce contexte que le Conseil départemental de la Côte-d'Or organise la 5ème édition du Salon des seniors et de l’autonomie, en partenariat avec l’ARS BFC, la CARSAT BFC, le RSI, la MSA et la CPAM 21.

Objectifs du Conseil départemental de la Côte-d’Or :

Acteur majeur au service des aînés, le Conseil départemental souhaite accompagner dans les meilleures conditions les 70.000 personnes de plus de 60 ans recensés en Côte-d’Or. Dans son Schéma départemental des seniors et de l’autonomie 2013-2018, il souligne la nécessité de favoriser la rencontre, l’échange et l’information, et de valoriser la place des seniors dans notre société. Le salon des seniors s’inscrit dans ce cadre.

Concept 2018 :

La 5ème édition du salon des seniors ouvrira ses portes les jeudi 22 et vendredi 23 mars 2018. Le rendez-vous du Conseil départemental pour les plus de 55 ans revient sous une forme inédite, en proposant un espace d'exposition optimisé avec des animations plus nombreuses. Une édition riche en nouveautés, toujours au service des seniors, animée et parrainée par une célébrité. Avec un focus particulier sur les "seniors connectés" et les "aides numériques" au service des seniors.

Visiteurs :

L'entrée est gratuite. Les visiteurs sont des professionnels, retraités actifs et leur famille, seniors en prévention de la perte d’autonomie, élèves de filière sanitaire et sociale.

Communiqué du Conseil Départemental de la Côte-d'Or