La baignade de nouveau autorisée dès ce week-end à la base de loisirs d’Arc sur Tille

Dans un communiqué envoyé ce vendredi, la communauté de communes Norge et Tille annonce que la baignade sera de nouveau autorisée dès ce week-end à la base de loisirs d’Arc sur Tille.

19 juin 2020 à 11h57 par la rédaction

K6 FM
Crédit: CCNeT

Cette année l’ouverture de la baignade surveillée a été décalée suite à la crise sanitaire. La Communauté de Communes Norge et Tille, qui a en gestion le site, a néanmoins tout mis en œuvre pour ouvrir le site à la baignade dans les meilleures conditions.

Depuis la 2ème phase de déconfinement, les promeneurs et les sportifs peuvent déjà accéder au site pour une promenade ou une course à pied autour du lac. La voile a également repris progressivement son activité. Pour la saison estivale 2020, la zone de baignade surveillée a été aménagée pour accueillir les baigneurs :

- du 20 juin au 30 juin 2020 les mercredis et les weekends, de 13h30 à 19h00,

- du 1 er juillet 2020 au 30 août 2020, tous les jours, de 13h30 à 19h00.

Les grands espaces entourant le lac garantissent la distanciation physique recommandée ; même s’il est demandé à chacun de continuer à respecter les gestes barrières. Il est également rappelé que les principes élémentaires de sécurité et de savoir-vivre doivent être eux aussi respectés (respect des lieux et horaires de baignade autorisée, respect des règles de stationnement, respect des lieux et de son environnement,...).