La Bourgogne parmi les destinations les plus accueillantes de France sur Booking

C’est une information que nous a transmis cette semaine Bourgogne-Franche-Comté Tourisme : le site de réservation « Booking » a classé la Bourgogne dans le peloton de tête des destinations les plus accueillantes de France.

21 février 2021 à 11h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Les Traveller Review Awards s’appuyent sur des millions de commentaires clients. Ces récompenses traduisent ainsi la bonne impression des visiteurs (note supérieure à 8/10). Pour le palmarès 2021, les trois destinations françaises mises à l’honneur sont l’Alsace, les Hauts-de-France, et la Bourgogne.

Il faut dire que la région regorge de belles adresses telles que le Château de Courban, aux portes du nouveau Parc National de Forêts entre Bourgogne et Champagne. L'endroit idéal pour se ressourcer, loin du tumulte des villes et pour découvrir la cuisine inventive du chef Takashi Kinoshita, 1 étoile au guide MICHELIN France 2021.

Ou encore le Domaine de la Borde, où les somptueuses chambres d'hôtes de Marieke et Rik sont le lieu idéal pour découvrir l'Yonne et ses châteaux de Guédelon, Saint-Fargeau ou Ratilly. Le jardin remarquable attend ses visiteurs dès les premiers jours du printemps.

Envie de filer cap au sud ? Côté Nièvre nous vous suggérons le Domaine des Carriers non loin du canal du Nivernais. Gite, chambres d'hôtes ou maisonnette on a l'embarras du choix.

Encore plus au sud c'est à l'Esprit des Vignes qu'il faut s'arrêter. Les chambres Chardonnay ou Gamay mettent dans l'ambiance locale. On est au confins des vignes du Maconnais et du Beaujolais.

Parmi les lieux les plus prisés en Bourgogne, le village de Loisy en Saône-et-Loire, pour sa vue sur la vallée de la Seille ; et Beaune, pour ses célèbres Hospices ou encore pour y déguster un vin de Bourgogne dans une cave séculaire. 

Plus d'informations sur : www.bourgogne-tourisme.com