La braderie solidaire FNAC a lieu ce dimanche au Zénith

La Fnac Dijon, le Secours Populaire et le Zénith de Dijon organisent ce dimanche la 10ème édition de ce grand événement régional. Rendez-vous toute la journée au Zénith pour retrouver un large choix de produits culturels neufs (livres, CD, DVD) proposés à petits prix.

10 juin 2018 à 0h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

« Rendre la culture accessible à tous au travers d’un grand événement solidaire », voici le leitmotiv des 3 partenaires de ce rendez-vous exceptionnel. La Braderie Solidaire est devenue un événement incontournable de la vie dijonnaise, rassemblant chaque année davantage de participants. Cette belle opération poursuit son développement grâce à l’engagement de 3 acteurs majeurs :



  • La Fnac, qui achemine depuis son centre logistique national des centaines de milliers de produits culturels invendus durant l’année, et accompagne la gestion sur place au travers de l’investissement bénévole de ses salariés.

  • Le Secours Populaire, qui trie durant plusieurs mois les produits, coordonne l’événement et mobilise ses bénévoles.

  • Le Zénith de Dijon, qui met à disposition le lieu de l’événement et apporte son fort soutien logistique.


 


Derrière cette mobilisation logistique importante, c’est une promesse forte de la Fnac et un acte de solidarité important qui s’inscrivent au travers de cet événement : l’intégralité des recettes sont chaque année reversées au Secours Populaire, afin de développer des actions de soutien à destination des plus démunis.


En 2017, 139 670 € ont été collectés et redistribués afin d’offrir plus d’un millier de journées de vacances aux familles défavorisées, dans le cadre de la « Campagne Vacances » du Secours Populaire.


La Braderie solidaire traduit également le fort engagement de Fnac Darty en faveur de l’économie circulaire et de l’accès à la culture : cette journée donne l’opportunité à des milliers de familles dijonnaises de faire le plein de produits culturels à prix bradés, des produits sortis du cycle de distribution classique et normalement destinés à être recyclés ou détruits.


Une journée festive pour toute la famille


Au-delà de sa mission caritative, la Braderie solidaire est un important vecteur de soutien à la culture et au spectacle vivant. De nombreuses animations seront proposées à partir de 11h00, mettant notamment en lumière les jeunes talents locaux, soutenus par Daniel Fernandez, artiste dijonnais parrain de l’opération.



  • Une scène musicale sera animée par les artistes Sol, John M, Flying Sutch Band, Damien Saint Loup, Mansour & Sunugaal, Les Yeux d’Olga, Zara, Rosen Young, Ludi Franco, Digital BBM GBS, French Couisine, Antoine Beaumont, Rockstory et Daniel Fernandez,

  • L’école de cirque régionale proposera aux enfants des ateliers jonglage/échasses et structure avec ballon

  • Deux grands châteaux gonflables seront installés pour le plaisir des plus petits, ainsi qu’un service restauration tout au long de la journée.


Communiqué de la FNAC