La CPME de Côte d’Or regrette « de ne pas avoir été entendue plus tôt »

La direction du syndicat CPME de Côte d’Or a réagi ce mercredi après-midi dans un communiqué suite aux annonces fiscales d’Edouard Philippe.

5 décembre 2018 à 15h40 par la rédaction

K6 FM
Benoit Willot, pr�sident de la CPME de C�te d'Or
Crédit : K6FM

La CPME réagit positivement à l’annonce par le Premier Ministre d’un moratoire sur la hausse des taxes sur le carburant. Elle regrette toutefois de n’avoir pas été entendue plus tôt, ce qui aurait sans doute évité que le mouvement ne dégénère.

Quoiqu’il en soit ces annonces constituent un geste d’ouverture du gouvernement. Il est maintenant impératif que l’activité économique reprenne son cours normal et que les blocages prennent fin. Les violences ne doivent plus être tolérées.

Il n’en reste pas moins que le mouvement a soulevé de vraies questions auxquelles il conviendra que des réponses soient apportées.

La Confédération des PME regroupant des entreprises patrimoniales implantées sur tout le territoire national, contribuera donc activement aux concertations territoriales pour faire en sorte, au travers d’une forme de « bouclier fiscal », que la fiscalité qui pèse trop lourdement sur les commerçants, artisans, TPE, PME soit plafonnée et inscrite dans une trajectoire de baisse, qu’il s’agisse d’impôts ou de taxes nationaux, locaux ou ... écologiques.

Communiqué de la CPME de Côte d’Or 




}