La flamme de Maxime Berger s'est éteinte ce lundi 2 octobre.

Agé de 28 ans, l'ancien pilote de superbike dijonnais Maxime Berger est officiellement décédé ce lundi 02 octobre 2017, après plus d'un mois de coma. 

3 octobre 2017 à 2h25 par journal1

K6 FM

Agé de 28 ans, l'ancien pilote de superbike dijonnais Maxime Berger est officiellement décédé ce lundi 02 octobre 2017, après plus d'un mois de coma. 

C'est avec beaucoup d'émotion que l'équipe de K6FM, et notamment tous les "vieux du stade", ont eu confirmation ce lundi 2 octobre de ce qu'ils craignaient depuis plus d'un mois: La disparition  de Maxime Berger, qui nous avait si souvent rendu visite du temps ou il pilotait.

L'ancien pilote aurait été admis début septembre à l'hopital de la Chartreuse, contre son grés. où il aurait tenté de mettre fin à ses jours. Ramené à la vie, il est resté pendant un mois dans un état de comas végétatif, sans aucun espoir de rémission.

Après une ultime  rencontre avec le corps médical ce lundi 2 octobre, sa famille a décidé de le "laisser partir". En paix.

 

Un palmarès impressionnant 

Le Dijonnais possèdait quelques belles victoires à son palmarès. Il avait notamment été sacré champion d'Europe Superstock en 2007 avec le team Trasimeno, et vice-Champion du Monde Superstock en 2008 puis en 2010 avec le team Honda Ten Kate. Après un passage en championnat du monde de Superbike, Maxime s'était tourné vers l'endurance en 2013 avec le team Yamaha France tout en suivant en parallèle une formation de cuisinier à Dijon. Nous l'avions justement retrouvé à cette occasion, heureux. Le podcast est à retrouver ci dessous.

Toute l'équipe de K6FM et les Vieux du stade présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux amis de Maxime, dont la bonne humeur récurrente et la sincérité resteront à jamais gravées dans nos murs. Salut Champion.

 

Le pilote dijonnais Maxime Berger est décédé

Agé de 28 ans, l'ancien pilote de superbike dijonnais Maxime Berger a perdu la vie, ce

C'est avec beaucoup d'émotion qu'on vous annonce la mort de Maxime Berger. L'ancien pilote de moto avait été admis vendredi 1er septembre en début d'après-midi au CHU de Dijon. Le lendemain, Maxime Berger avait tenté de mettre fin à ses jours en se pendant à l'hôpital. C'est finalement ce �?� qu'il est décédé.

Un palmarès impressionnant

Le Dijonnais possède quelques belles victoires à son palmarès. Il avait notamment été sacré champion d'Europe Superstock en 2007 avec le team Trasimeno, et vice-Champion du Monde Superstock en 2008 puis en 2010 avec le team Honda Ten Kate. Après ça, Maxime Berger avait voulu se tourné vers l'endurance avec le team Yamaha France tout en suivant en parallèle une formation de cuisinier à Dijon. En 2013, le natif de la capitale des Ducs de Bourgogne avait quitté le monde de la moto pour se réorienter vers le métier de cuisinier.