Actualités locales

« La France Insoumise » a tenu son meeting à Dijon

16 mai 2019 à 12h10 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

La campagne pour les élections Européennes bat son plein. Ce mercredi soir, Alexis Corbière et Clémentine Autain du parti « la France Insoumise » ont tenu un meeting à la salle Devosges à Dijon.

Une centaine de personnes étaient présentes pour assister à cette réunion. Géopolitique, écologie, politique intérieur… de nombreux sujets ont été évoqués par Clémentine Autain et Alexis Corbière, deux grandes figures du parti, présentes ce mercredi soir à Dijon. A noter aussi l’intervention sur scène d’Isabelle Michaud et de Jeanne Chevalier qui figurent sur la liste du parti pour ces élections Européennes. 

Au micro, Clémentine Autain a notamment insisté sur les questions écologiques. Incisive, mais par moment confuse sur les chiffres qu’elle a voulu donner sur la dépense de Co2 par les citoyens les plus riches par rapport aux citoyens les plus pauvres. Alexis Corbière a lui été offensif sur les questions géopolitiques internationales, notamment sur le sujet de la vente d’arme de la France au Yemen. 

Alors que les sondages annoncent le parti la République en Marche et le Rassemblement National en tête du scrutin, les « insoumis » n’ont eu de cesse à montrer leur opposition aux idées de ces deux partis adverses. Concernant l’affaire Andréa Kotarac, cet élu de la France Insoumise qui a annoncé mardi soir qui passait du côté de l’extrême droite, Alexis Corbière a considéré cela comme un cas isolé. 

Le meeting dijonnais s'est terminé par un ban Bourguignon puis par le chant de l’International. 

Nous sommes ensuite allés à la rencontre d'Alexis Corbière. Ecoutez ci-dessous son interview :