La journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail au CHU de Dijon

Pour la première fois, le CHU Dijon Bourgogne s’associe à la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. L’objectif de cet événement célébré partout dans le monde ? Promouvoir une culture de la prévention des accidents et maladies professionnels.

25 avril 2018 à 15h27 par Fabrice Aubry

K6 FM

A cette occasion, le CHU Dijon Bourgogne organise ce jeudi une journée évènementielle s’adressant à l’ensemble de ses personnels. Au travers de différents stands, celle-ci est l’occasion de mettre en valeur toutes les actions qui sont conduites au sein du CHU pour accroitre la sécurité et la préservation de la santé au travail : hygiène, radioprotection, risques chimiques, manutention… Cet évènement permet par ailleurs de sensibiliser les professionnels à l’utilisation des éléments de protection ou à l’adoption de pratiques limitant les risques professionnels. Différentes animations et expositions ponctueront également la journée. 

Initiée par le CHSCT, la manifestation s’inscrit dans le cadre des missions de cette instance mais également dans la stratégie globale de l’établissement pour accroitre le bien-être au travail.

Le CHU de Dijon Bourgogne figure parmi les premiers CHU de France à décliner la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail en son sein. 

Communiqué du CHU Dijon Bourgogne