La marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » dépasse les 100 agréés !

Ce jeudi avait lieu le 3ème comité d’agrément de « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or ». L’occasion pour François Sauvadet, le Président du Conseil Départemental, de rappeler les principes de la marque mais aussi de présenter les nouveaux agréés.

28 janvier 2021 à 15h54 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: K6FM

Identifier, protéger et faire connaître les produits, les savoir-faire, les biens et les services de qualités produits en Côte-d’Or. C’est l’objectif de la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or », lancé le 5 novembre 2019 par le Conseil Départemental.

Elle permet notamment de distinguer et valoriser les artisans et créateurs dont le savoir-faire est reconnu comme spécifique dans le département mais aussi, pour le secteur alimentaire, d’apporter au consommateur l’assurance de produits de qualité issus de circuits locaux.

« Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » met donc en valeur les acteurs locaux du département pour promouvoir leur production et faire connaître les richesses du territoire. Ce travail se fait par exemple avec la mise en place, dans les collèges du département, d’au moins un repas 100% Côte-d’Or par mois.

Durant la conférence de presse, François Sauvadet a tenu à souligner que la marque prônait « des valeurs éthiques et environnementales » mais est aussi « porteuse d’espoir pour 100% des villes et 100% des communes de Côte-d’Or ».

A l’issue du 3ème comité d’agrément ce jeudi, on compte désormais 115 producteurs sous la marque « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or ».

Ci-dessous les interviews de François Sauvadet, Président du Conseil Départemental, et de Cédric Bazin, agriculteur, et tout juste agréé par la marque :