La ministre déléguée à l’industrie sera ce jeudi à Dijon

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, se rendra ce jeudi en Côte d’Or pour un déplacement consacré à l’accélération des projets « Territoires d’industrie » dans le cadre du plan « France relance ».

13 octobre 2020 à 14h43 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Gouvernement.fr

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, et Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, dévoileront, ce jeudi à Dijon, les 30 premières entreprises régionales lauréates du fonds de soutien à l’investissement à destination des « Territoires d’industrie », faisant de Bourgogne-Franche-Comté la première région bénéficiaire du dispositif dans le cadre du déploiement du plan « France Relance ». 

Doté de 150 millions d’euros pour l’année 2020 et à l’échelle nationale, le fonds de soutien à l’investissement industriel dans les « Territoires d’industrie » vise à financer et accélérer les projets industriels (créations de sites, extensions, modernisations, nouveaux équipements, etc.) les plus structurants pour les territoires et pouvant démarrer l’investissement entre 6 mois et un an. Les projets soutenus sont sélectionnés par les Régions et les préfectures de Région, au travers de revues régionales d’accélération. Ces projets doivent avoir un impact sociétal et économique fort : maintien et création d’emplois, décarbonation, formations, approfondissement des collaborations avec les acteurs territoriaux, etc.

A l’issue de la conférence de presse, Agnès Pannier-Runacher poursuivra son déplacement par la visite de NEOTISS, entreprise leader spécialisée dans la fabrication de tubes, tuyaux, profilés creux et accessoires correspondants en acier.