La Mission Locale de l’Arrondissement de Dijon propose ce mardi de découvrir les métiers de l’hôtellerie/restauration

La Mission Locale de l’Arrondissement de Dijon participe à la 3eme édition de la semaine nationale des Missions Locales et propose des animations ce mardi après-midi pour valoriser les métiers de l’hôtellerie/restauration et les métiers de bouche.

12 août 2020 à 5h31 par Fabrice Aubry

K6 FM

« La thématique « Vers les métiers de demain » s’inscrit dans la réflexion générale autour des compétences à développer, à adapter et à faire évoluer pour anticiper au mieux les nouveaux besoins, dans la période actuelle de transition notamment numérique et écologique. Largement abordé lors des Rencontres nationales des Missions Locales auxquelles participait Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, les 11 et 12 décembre derniers, cet enjeu d’élévation des compétences est, depuis début 2018, au centre des débats à l‘occasion du lancement du grand Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 (PIC) pour l’emploi et la formation, voulu par le Gouvernement. Orientation, projet professionnel, formation, accès à la qualification, développement des compétences acquises dans un cadre non formel… : les sujets sont nombreux pour les Missions Locales, premier service public de référence pour l’accompagnement des jeunes au quotidien dans leurs projets personnels et professionnels.

La Mission Locale de l’Arrondissement de Dijon participe à cette troisième édition de la semaine nationale des Missions Locales et souhaite valoriser les métiers de l’hôtellerie/restauration et les métiers de bouche auprès du public ce Mardi 20 mars de 13h30 à 17h00 Dans nos locaux du centre-ville 8 rue du temple à Dijon. Se faire une juste représentation des métiers, gommer les préjugés, découvrir les avantages, les cursus proposés, tel est l’objectif de cet après-midi avec la présence de centres de formation et de professionnel du secteur ».

Communiqué de La Mission Locale de l’Arrondissement de Dijon