Actualités locales

La Poste de Dijon Mansard va être rénovée

21 octobre 2020 à 06h30 Par la rédaction
Crédit photo : Archive / la Poste

La poste de Dijon Mansard va être totalement réorganisée, rénovée et modernisée pour mieux accueillir ses clients et proposer un concept de bureau spécialement dédié aux jeunes. Les travaux débutent ce mercredi.

A partir de ce mercredi 21 octobre, et jusqu’au mardi 22 décembre, des travaux auront lieu à la poste de Dijon Mansard afin de moderniser le bureau, extérieur comme intérieur, et initier un nouveau concept d’accueil s’adressant aux jeunes et moins jeunes. Ces travaux d’un montant de 480 000 euros sont initiés et financés par la direction du Réseau La Poste en Bourgogne – Franche-Comté et menés par poste Immo, la filiale immobilière du Groupe La Poste qui gère l’ensemble du parc immobilier.

Un nouvel espace moderne et connecté

Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair… tout l’aménagement intérieur sera repensé mais l’extérieur aussi (façade, huisseries) sera totalement rénové. Les clients seront accueillis dès leur entrée et seront accompagnés en fonction de leurs besoins vers des espaces dédiés.

De nouveaux services adaptés aux 15-30 ans pour compléter les offres existantes

Au sein de ce nouveau bureau situé non loin de l’Université, les jeunes trouveront des espaces qui répondent à leurs besoins (coworking, table connectée, borne multi-services avec écran tactile…) avec des solutions adaptées et des conseils privilégiés.

Un univers connecté avec un espace lounge dédié aux jeunes muni d’un « bar » connecté avec des prises USB afin de faciliter le travail des étudiants ainsi qu’un panneau tactile pour présenter les offres du Groupe La Poste et des start-up partenaires, offres de stages / premier emploi etc…

Pendant les travaux, La Poste mettra tout en œuvre pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions possibles :

- Les clients de Dijon Mansard sont invités à se rendre à l’arrière du bureau de poste, au 47 rue des Péjoces, pour y retirer leurs lettres et colis recommandés en instance et pour leur RDV avec un conseiller bancaire. Ce bureau provisoire est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 sauf le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h30 et enfin le samedi de 9h15 à 12h,

- Le conseil bancaire est assuré à distance et sur place uniquement sur RDV.

- Pour toutes les autres opérations postales, les clients sont invités à se rendre dans les bureaux les plus proches : à Longvic ou place Wilson avec le bureau de poste Dijon Parc.

 

La distribution du courrier n’est pas impactée par ces travaux. Elle s’effectue 6 jours sur 7 comme à l’accoutumée. Le bureau de poste provisoire sera ouvert jusqu’au 16 décembre pour les opérations bancaires et jusqu’au 21 décembre pour le retrait des instances. Le bureau de poste de Dijon Mansard entièrement rénové et modernisé rouvrira ses portes le mardi 22 décembre à 13h30 et reprendra ses horaires habituels.