La rectrice de l’académie de Dijon au collège Clos de Pouilly pour l’hommage à Samuel Paty

Nathalie Albert Moretti, la rectrice de l’académie de Dijon, était ce lundi matin au collège Clos de Pouilly, à Dijon, pour l’hommage national des écoles de France rendu à Samuel Paty.

2 novembre 2020 à 7h35 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Selon le rectorat, à travers cet hommage, « c’est l’unité de la communauté éducative autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité qui est affirmée. Une minute de silence a été observée à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs. Ce moment de recueillement s’est tenue dans les salles de classe. Il a été précédé d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École.

Cette séquence pédagogique pourra également se tenir tout au long du mois de novembre. Aucune classe, ni aucun établissement ne peut s’exonérer de cette heure de travail et d’échange dont chaque élève de France doit bénéficier. »

Pour le ministère, il faudra veiller à renforcer tout au long de l’année la scolarité des élèves le travail en classe sur les valeurs de la République.