La Région Bourgogne-Franche-Comté lance son nouveau site Internet

La direction du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté nous a informé ce jeudi après-midi de la mise en ligne de son nouveau site Internet.

27 septembre 2018 à 12h54 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

Ce site web en cohérence avec la stratégie de communication de la collectivité, a été entièrement relooké. Il constitue plus que jamais une source d’informations sur les politiques et les aides régionales.

Entièrement pensé « utilisateurs », il continue à informer largement sur l’actualité « chaude », avec également des portraits, des dossiers, des rendez-vous avec les élus et un agenda.

L’accès aux services et dispositifs régionaux en direction des particuliers, des organismes publics et privés, occupe une place de choix sur la page d’accueil, avec un moteur de recherche dédié. Le module des aides de la Région a été lui aussi revu et mis en avant sur la page d’accueil.

Avec ce nouveau site, conçu avec une approche « mobile first » (design, fonctionnalités, contenu et ergonomie inspirés des applications mobiles), la Région vise d’avantage à faire participer les internautes. 

 

Une meilleure visibilité de l’action régionale

Ce nouvel outil propose une mise en page dynamique et un contenu plus complet et précis. Il permet aux citoyens d’accéder plus facilement aux différentes fonctionnalités : offres d’emploi, inscriptions aux événements, formulaires de contact, vidéos, demandes de bourses, téléchargement des publications, cartes interactives… 

Il répond aux exigences du Référentiel général d'accessibilité pour les administrations (RGAA). Les personnes non voyantes peuvent notamment obtenir la description des images contenues dans les pages.

 

A noter : l’importance accordée aux transports scolaires, nouvelle compétence de la Région, avec une pastille d’alerte apparaissant en page d’accueil en cas de problème (exemple : retard ou annulation de car).

Enfin, le site propose une complémentarité forte avec la plateforme https://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr et les réseaux sociaux.   

Communiqué du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté