La région Bourgogne Franche-Comté s’invite au salon de l’agriculture

Rendez-vous à partir de ce samedi au Parc des expos de Paris Porte de Versailles pour découvrir l’espace « promotion-dégustation » du Comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR). Une démarche initiée par la Région Bourgogne Franche-Comté.

24 février 2018 à 5h30 par Marylou Fossot

K6 FM

Depuis près de 40 ans, le Comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) met en lumière les produits de notre gastronomie régionale en jouant de rôle de passerelle, entre les filières et le grand public. A l’occasion du prochain Salon International de l’Agriculture, la Région Bourgogne Franche-Comté a confié l’organisation et l’animation d’un espace « promotion-dégustation » à l’équipe du GPPR.

La Bourgogne, terre de gastronomie

A travers diverses animations, venez découvrir les produits, les saveurs et les savoir-faire des producteurs de notre région. Tout au long du salon, un bistrot proposera une dégustation de burgers concoctés par un Chef, mais aussi des animations culinaires, un bar à fromages et à vins, ainsi qu’une boutique, où vous pourrez acheter de nombreux produits phares de notre patrimoine gastronomique. Pour l’occasion, six départements (l’Yonne, le Doubs, la Haute-Saône, la Côte d’Or, la Saône et Loire, ainsi que la Nièvre) seront chacun leur tour, sous les projecteurs de cette promotion gastronomique. La région Bourgogne Franche-Comté quant à elle, mettra à l’honneur les producteurs à travers des dégustations et animations lors de la journée officielle qui se tiendra le 28 février. 

Ecoutez ici l'interview de deux jeunes éleveuses de vaches laitières de Côte d'Or qui se sont rendues sur le salon.