La réponse de la mairie de Dijon suite aux intempéries

La circulation sur les routes de Dijon et de la Côte d’Or a été très compliquée ce jeudi matin suite aux chutes de neige de la nuit dernière. De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer le manque de réaction des pouvoirs publics. En réponse à ces polémiques, voilà ci-dessous le communiqué que nous a envoyé ce midi la mairie de Dijon.

1er mars 2018 à 11h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

« Depuis 2h du matin, les équipes techniques sont mobilisées et tournent sans discontinuer avec 14 circuits sur Dijon et 15 véhicules sur les voiries communautaires extérieures de Dijon métropole.

Alors que les températures étaient très basses, il a neigé en continu et jusqu'à 11 h sur des sols très froids, rendant inefficaces les actions de salage. Seules les opérations de raclage permettent de dégager les voies.

Une cellule de crise a été mise en place et surveille en temps réel les conditions de circulation.

Concernant le réseau de transport, les bus circulent difficilement. Le tram a été bloqué ce matin suite à un problème d'aiguillage. Il a circulé normalement entre Chenôve et Monge, Valmy et Drapeau, Quetigny et Auditorium. Seul le tronc commun a été impacté.

À l'heure actuelle, un véhicule a percuté le tramway entrainant le déraillement de T1 boulevard Trimolet. La ligne est totalement interrompue.

La circulation reste difficile, il est donc conseillé de limiter vos déplacements, la Côte-d'Or étant placée en vigilance orange neige et verglas.

Concernant le service public municipal, les crèches et les restaurants scolaires ont pu bénéficier de la livraison des repas.

Les livraisons des repas à domicile pour les personnes âgées sont encore en cours.

En raison des conditions difficiles de circulation, le stationnement de surface et les transports en commun sont aujourd'hui gratuits.

Les agents de Dijon métropole et de la ville de Dijon restent mobilisés sur cet évènement. »

Nathalie KOENDERS

Première adjointe au maire déléguée à l’administration générale

De plus, notez que Divia a annoncé ce midi la gratuité ce jeudi sur tout son réseau de bus et de trams.