Actualités locales

La sélection du Tastevinage de Printemps dévoilée au Clos de Vougeot

06 juin 2020 à 15h00 Par la rédaction
Crédit photo : Bénédicte Manière

La 105eme édition du « Tastevinage » avait lieu le 29 mai au Château du Clos de Vougeot, après avoir été reportée en raison de l’épidémie du Covid-19. Un jury de professionnels de la filière, en comité restreint, a pu désigner les vins de Bourgogne les plus représentatifs de leurs appellations et de leurs millésimes parmi une sélection de 658 vins de la région.

Les palais experts des 75 jurés-dégustateurs – vignerons, sommeliers, restaurateurs, négociants, acheteurs, journalistes et influenceurs – de cette 105ème édition, moins nombreux que d’ordinaire, ont dégusté 658 vins de Bourgogne, de façon anonyme, au Château du Clos de Vougeot, haut-lieu de la viticulture et du patrimoine bourguignon.

Sur l’ensemble des vins présentés ce vendredi 29 mai, seuls 221 vins auront le privilège de recevoir le sceau du TASTEVINAGE, soit l’équivalent de 32% des vins présentés au jury. Parmi ces lauréats, 67 sont des appellations régionales, 78 sont des villages, 67 des premiers crus et  Grands Crus confortant ainsi la mission du Tastevinage, défendre tous les vins de Bourgogne, quel que soit leur niveau d’appellation.

Les résultats sont consultables en ligne

LE TASTEVINAGE : UN LABEL REPÈRE QUI S’ADRESSE AUX CONSOMMATEURS

Le TASTEVINAGE permet aux amateurs comme aux néophytes de se repérer parmi le très large choix de vins de Bourgogne. Le label apparaît ainsi comme une garantie de qualité et de plaisir pour tous les consommateurs à la recherche de vins authentiques et représentatifs de la grande Bourgogne viticole.