Lancement ce mardi de la semaine du développement durable

La Semaine européenne du développement durable se déroule dans toute la France et en Europe, du mardi 30 mai au lundi 5 juin 2017.

29 mai 2017 à 2h12 par Franck Pelloux

K6 FM

La Semaine européenne du développement durable se déroule dans toute la France et en Europe, du mardi 30 mai au lundi 5 juin 2017.

En 2016, plus de 300 000 citoyens dans 38 �?tats membres de l'Union européenne et autres pays européens ont participé, avec 4 146 initiatives, activités et événements, dont 1 661 en France et plus d'une cinquantaine en Bourgogne-Franche-Comté, en ne comptant que celles officiellement labellisées sur le site national dédié à la Semaine.

Marie RENNE, Directrice Régionale adjointe de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté, ouvrira cette nouvelle édition demain à 11h30 sur le marché bio et circuits courts qui se tiendra à Besançon.

Ce lancement sera l'occasion pour elle de rappeler les 17 Objectifs du développement durable adoptés par les Nations Unies, et qui portent les défis qui permettront d'améliorer la vie des populations partout dans le monde.

La Semaine européenne du développement durable est l'occasion pour tous de s'approprier ces objectifs et de contribuer concrètement à leur mise en �?uvre.

Retrouvez tous les projets ici

 

Communiqué de presse