Laurent Bourguignat : « Nous devons porter collectivement de nouvelles réponses »

Les élections européennes sont passées que déjà les regards sont tournés vers les municipales de mars 2020. Voilà ci-dessous un communiqué envoyé ce mardi après-midi par Laurent Bourguignat, conseiller municipal de Dijon.

28 mai 2019 à 14h25 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

La victoire du Rassemblement National à l’élection européenne est un choc. Si elle était attendue autant que crainte, ne la banalisons pas. Le désarroi des électeurs doit être respecté mais les idées prônées par les extrémes, le repli sur soi, l’intolérance doivent être inlassablement combattus, par la raison comme par le cœur.

Alors que se profilent les élections municipales, je crois plus que jamais à l’union des femmes et hommes de bonne volonté, qui aiment Dijon, qui souhaitent servir notre ville et ses habitants avec humilité et bienveillance.

C’est l’ADN de l’association « Dijon Ensemble » de fédérer des talents venus de différents horizons, de prêter attention à chacun, d’imaginer des solutions pour améliorer le quotidien des Dijonnais.

Nous devons porter collectivement de nouvelles réponses, notamment sur le développement économique, l’écologie urbaine, la tranquillité, l’épanouissement de chacun dans une ville forte et fraternelle.

Dans cette perspective, continuons à travailler au service de l’ensemble des Dijonnaises et Dijonnais, sans exclusion.

Communiqué de Laurent Bourguignat