Actualités locales

Le brunch des Halles 2019 vous donne rendez-vous fin mai

12 avril 2019 à 17h30 Par la rédaction
Crédit photo : K6FM

L’édition 2019 du Brunch des Halles a été présentée ce vendredi. La première date est fixée au dimanche 26 mai.

L’équipe du Brunch des Halles de Dijon est heureuse de remettre le couvert chaque dimanche sous les halles, au cœur du « ventre de Dijon », pour y faire battre la bonne humeur et pour propager avec abondance l’amour et la bonne chère ! Ce majestueux temple de la gastronomie invite le public à passer à table, paré pour l’occasion de ses plus beaux atours aux accents joliment rétro… Une seule ambition, mettre les convives en joyeuse condition pour partager un moment de plaisir assurément gourmand.

La ville de Dijon organise pour la quatrième édition le Brunch des Halles de Dijon, tous les dimanches sous les halles du 26 mai au 15 septembre 2019, de 11h à 15h, avec la complicité et la collaboration des chefs et restaurants partenaires: 

David Lecomte et Nicolas Isnard AUBERGE DE LA CHARME à Prenois

Nicolas Charles CHARLES TRAITEUR à Liernais

AUBERGE DE LA CHARME à Prenois et COOK'IN

Stéphane Camuset LE TEMPS DES DUCS à Dijon

Laurent Herbert LE GOURMET TRAITEUR à Dijon

Éric Brionès LES 3 DUCS à Daix Jean Bertrand LA P'TITE FERME à Poiseul la ville

Jérôme Brochot L'IMPRESSIONNISTE à Dijon

Arnaud RIANDET LA CLOSERIE à Dijon

Mickaël Ogé et Vincent Bourdon LA MUSARDE à Hauteville les Dijon

Gonzalo Pineiro LE CHATEAU BOURGOGNE à Dijon

Guillaume Royer L'ABBAYE DE LA BUSSIÈRE à La Bussière sur Ouche

 

Cette année encore, les halles sont réaménagées dans un esprit guinguette, pour proposer au public un brunch sous la forme d’un buffet pour 500 convives maximum, au tarif de 25€ pour les adultes et de 12€ pour les enfants.

De grandes tablées sont installées dans les deux allées principales des halles pour permettre aux convives d’y déguster leur brunch tout en créant un espace propice au partage et à la rencontre. Mais, le Brunch des Halles, c’est bien plus qu’un repas. Les commerçants des halles souhaitant prendre part à l’événement présentent leurs produits sur leurs étals offrant ainsi au public la possibilité de faire sur place quelques emplettes. Le public profite également des animations gratuites proposées aussi bien pour les adultes que pour les enfants, dans la limite des places disponibles. Le programme se renouvelle chaque dimanche avec un atelier ludique en direction du jeune public et/ou une initiation-découverte proposée aux adultes à chaque fois différente.

Tout au long de la saison, le Brunch des Halles accueillera ponctuellement des musiciens pour donner une couleur festive au brunch partagé ensemble. Un événement éclectique, décontracté et à la carte où le public est invité à redécouvrir ce lieu emblématique de Dijon sous un angle différent, que ce soit pour y bruncher ou simplement boire un verre à la Buvette. Pour tous ceux qui n’ont pas pu obtenir de places au Brunch ou pour les visiteurs non informés, passant au gré de leur flânerie, une offre de petite restauration propose aussi de quoi se restaurer dans un esprit corner street food, à grignoter sur le pouce !

Communiqué de la mairie de Dijon