Le CHU Dijon Bourgogne se mobilise contre la dénutrition

Le CHU Dijon Bourgogne se mobilise à l’occasion de la 1ère journée d’action nationale contre la dénutrition qui a lieu ce jeudi.

29 mars 2018 à 12h52 par Fabrice Aubry

K6 FM

Selon la Société Francophone Nutrition Clinique et Métabolisme (SFNEP), les hôpitaux français prennent en charge 2 millions de patients touchés par la dénutrition. 270 000 personnes âgées résidant en EHPAD souffrent également de cette maladie silencieuse involontaire qui présente des risques pour la santé. Infections, fatigue, risque de chute, retentissement psychique… sont autant de conséquences possibles pour les personnes dénutries. Afin de lutter contre ce phénomène et de sensibiliser plus largement le grand public mais aussi les professionnels de santé à cette cause, la 1 ère journée d’action nationale contre la dénutrition se tiendra le 5 avril prochain sur l’ensemble du territoire, à l’initiative du Collectif de Lutte contre la Dénutrition.

A cette occasion, le CHU Dijon Bourgogne propose une journée d’information ouverte à tous : ce jeudi 5 avril de 9h à 17h à l’Hôpital François Mitterrand (RDC - Hall A). Au programme : échange avec des professionnels, quizz…  

Communiqué du CHU Dijon