Le CHU Dijon fait le bilan du congrès d’Orthopédie et Traumatologie

Le CHU Dijon nous a envoyé ce mardi un communiqué relatif au bilan du Congrès annuel de la Société d'orthopédie et Traumatologie de l'Est qui s’est tenu en fin de semaine dernière.

18 juin 2019 à 14h59 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Le service de Chirurgie Orthopédique du CHU Dijon Bourgogne a organisé, du 13 au 15 juin, le 63ème Congrès annuel de la Société d’Orthopédie et Traumatologie de l’Est (SOTEST) dans son 29ème Format Européen. La SOTEST regroupe les 5 Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de l’inter-région SUPEST : Besançon, Dijon, Nancy, Reims, Strasbourg.

Le Congrès était présidé par le Professeur Emmanuel Baulot, Chef de Service de Chirurgie Orthopédie/Traumatologie et Chef de Pôle Neurosciences et Chirurgie Réparatrice au CHU Dijon Bourgogne. Il était organisé par son équipe et en particulier, les Docteurs Pierre Martz, Ludovic Labattut et Yann Julien avec le concours des médecins assistants : Adrien Bevand, Antoine Meunier et Romain Colombi.

Avec plus de 80 chirurgiens spécialistes nationaux et internationaux inscrits, 14 industriels présents pour l’exposition technique et les démonstrations robotiques, 30 communications et 3 tables rondes, ce congrès a été un véritable succès ! La formation était également au cœur de cette manifestation puisqu’une demi-journée d’enseignement universitaire était proposée aux jeunes internes de spécialité orthopédique en formation.

Communiqué du CHU Dijon Bourgogne