Le CHU Dijon participe à la semaine du développement durable

Le CHU de Dijon organise jusqu’à vendredi des animations dans le cadre de la semaine du développement durable.

3 juin 2019 à 16h35 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

Initiée en 2011, la démarche de développement durable du CHU Dijon Bourgogne s’inscrit dans une logique de responsabilité économique, sociale et environnementale. Un comité « Développement durable » réunissant des professionnels issus des corps médicaux, médicotechniques, paramédicaux, administratifs et techniques se réunit tous les trimestres afin de mettre en place et suivre une démarche globale déclinée sur 8 axes majeurs : l’écoconstruction, les énergies, les déchets, le papier et le numérique, les transports, les achats écoresponsables, le management durable des ressources humaines, la communication.

Comme chaque année, le CHU Dijon Bourgogne participe à la semaine européenne du développement durable. A cette occasion, différents événements vont avoir lieu :

  • Du 3 au 5 juin, parking P1 : Marché des producteurs locaux. Privilégier les circuits courts pour une consommation responsable.
  • Les 4 et 5 juin, hall A « En route vers le zéro déchet ! ». L’entretien ménager au naturel et les objets du quotidien pour un mode de vie « zéro déchet ».
  • Le 6 juin, hall A, Journée « qualité de l’air ». L’association ATMO BFC nous dira tout sur la qualité de l’air du grand Dijon et présentera sa nouvelle application mobile. Catherine, Hervieu, Francis Schweitzer présidente et directeur de l’association ATMO assureront une conférence à l’amphithéâtre Bocage à 10 h.
  • Le 7 juin, « Marche verte », les personnels du CHU sont invités à ramasser les déchets sur le site du bocage.

Communiqué du CHU Dijon Bourgogne