Le circuit de Dijon Prenois accueille les bolides Peugeot

Le circuit automobile de Dijon Prenois accueille ce week-end la 3e manche de la « 308 RACING CUP », championnat automobile de voitures de la catégorie Grand tourisme en France.

14 juillet 2018 à 9h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@Flavien DUHAMEL - PEUGEOT Sport

Le tracé de Dijon-Prenois, long de 3,8km, très vallonné et rapide, permettra à la PEUGEOT 308 Racing Cup, directement issue de la PEUGEOT 308 GTi, de mettre en valeur ses qualités sportives et techniques, très proches des performances d’une GT4. Bientôt à la mi-saison, l’enjeu est de taille en Bourgogne pour les concurrents en lice pour le titre, qui ont tous dans le viseur la dotation finale : le champion 2018 se verra attribuer une PEUGEOT 308 TCR prête à courir, éligible aux compétitions européennes et mondiales de voitures de tourisme (TCR & WTCR).

Le junior Teddy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport #20) occupe actuellement la tête du Classement Général de la 308 Racing Cup, devant le champion en titre Julien Briché (JSB Compétition #4) et le pilote victorieux de la RCZ Racing Cup en 2017, David Pouget (GPA Racing #15). Les outsiders Jimmy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport #21), Xavier Fouineau (JSB Compétition #7) et Amaury Richard (GPA Racing #23), qui occupent les positions 4 à 6, n’hésiteront pas à venir perturber le trio de tête ce week-end, à la recherche de précieux points au championnat.

Du haut de ses 21 ans, Teddy Clairet domine également la catégorie Junior depuis le début de la saison, avec un palmarès de 4 victoires sur 4 meetings. Même si la partie sera difficile à Dijon, Amaury Richard, Louis Meric (LM31 #31) et Florian Briché (JSB Compétition #24) restent dans le match. Chez les Gentlemen, Stephane Ventaja (Pussier Automobile by Clairet Sport #81) dominait la catégorie jusqu’à ce que Laurent Richard (GPA Racing #17) en prenne les commandes suite à sa victoire en course 1 à Spa ; seuls 2 points les séparent. Ils sont suivis de près par Denis Gibaud (Milan Compétition #3).

Communiqué de l’organisation 

Ecoutez ici l'interview de Laurent Guyot de Peugeot Sport.