Le City-Book Dijon 2020 va arriver

Après le succès du nouveau format inauguré fin 2018, le Petit Futé a présenté la seconde édition du City-Book Dijon. Ci-dessous le communiqué.

24 octobre 2019 à 2h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Au nombre des atouts de ce nouveau guide, la judicieuse fusion entre l’esprit d’un guide de consommation et de loisirs et d’un contenu de type magazine avec beaucoup plus de photos sans oublier une sélection d’adresses toujours aussi futées, des rencontres avec ceux qui font vivre votre ville, etc. Sans pour autant en oublier ce qui fait, depuis plus de 40 ans, le succès du Petit Futé : dénicher les bons plans ; tester et apporter un avis d’expert, des conseils futés et judicieux ; mettre en valeur les nouveaux établissements de votre ville et ceux qui se distinguent... Temps est donc venu de découvrir et de vous plonger sans modération dans le nouveau millésime de votre City-Book Dijon... Bonne lecture et bonnes découvertes.


Profondément ancré dans votre ville, ce dernier se veut désormais plus militant. Parfois drôle ou décalé, l’objectif étant de donner envie aux lecteurs de découvrir ou redécouvrir la ville. Le City-book, c’est aussi l’occasion de mettre en avant les grandes tendances de la ville, les trouvailles des auteurs mais également des interviews, des recettes de chefs (parfois) ou bien encore des conseils d’experts tout en rappelant les valeurs et les engagements qui font la force du Petit Futé. Ainsi, vous pourrez retrouver dans cette nouvelle édition :


Les restaurants coups de coeur issu d’une sélection rigoureuse des auteurs parmi lesquels se trouvent notamment cette année :


    Les élégants Jardins by La Cloche.


    La Maison des Cariatides ou le patrimoine bourguignon jusque dans l’assiette.


    L’Aspérule, pour sa fusion délicate entre la cuisine française et japonaise, etc.


Les personnalités coups de coeur mettant en avant 5 figures locales se distinguant par leur activité professionnelle, culturelle, sportive... parmi lesquelles :


 


    Le chef étoilé Alexandre MAZZIA.


    Le footballeur Sakira KARCHAOUI.


    Le styliste JACQUEMUS, etc.


    Agathe MATHEY ou Madame Food Tech.


    Les audacieux architectes Pierre ROUSSEL & Paul GODARD.


    La footballeuse Elise BUSSAGLIA, etc.


 


Les coups de coeur « insolites/innovants » et « graines de vainqueurs » à l’image du :


 


    Le resto-boutique Chez Jo ou bien encore le camion zéro gaspi’ V’la le Vrac côté insolites/innovants, etc.


    Les apéritifs de la Tour Philippe Le Bon ou bien encore Crossject pour son Zeneo, premier système d’injection au monde sans aiguille côté graines de vainqueurs, etc.


 


Avec les City-Books, le Petit Futé donne encore plus la parole à tous ces professionnels passionnants et passionnés qui participent au quotidien de votre ville.


 


Quant aux bons plans, ils demeurent l’essence même du City-Book ! Vous les retrouverez à travers différents univers ayant chacun leurs codes couleurs pour toujours mieux se repérer et ainsi, aller à l’essentiel :


- Je visite ma ville (Agenda. Le patrimoine à l’honneur. Balades. Avec ou sans les enfants. Ou dormir).


- Je me régale (Made in France. Cuisine de nos régions. Saveurs d’ailleurs. Vite fait, bien fait ou chez moi. Virées gourmandes)..


- Je fais mon marché (Mes commerçants préférés. Plaisirs gourmands. Je consomme responsable. - C’est à boire qu’il nous faut. Saveurs du monde).


 - Je sors, je me cultive (Thé ou café. Et si on prenait un verre ? C’est vraiment show. Let’s dance ! - Je développe mes talents. Mon pass culture. Je m’informe).


- Je prends soin de moi (Carnet de mode. Je me fais une beauté. Je le vaux bien. Je veux être au top. M santé. Je prends soin de mes affaires, le plus beau jour de ma vie).


- Je transpire mais je m’éclate (Mon agenda. Ca se passe ici ! J’adore le sport. Et si on jouait ?)


- Je crée mon espace de vie (J’adore la déco. Je m’équipe. Je reçois. Faune et flore. Je refais tout. J’ai un projet immobilier).


- Je bouge (Je me déplace. Je voyage).


- Je pense futé (Formation et emploi. Education. Ma vie quotidienne).  


Communiqué