Actualités régionales

Le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne recrute encore

27 septembre 2020 à 13h30 Par la rédaction
Le Crédit Agricole communique actuellement sur sa campagne de recrutement, comme ici sur la façade de la gare de Dijon
Crédit photo : CA Champagne-Bourgogne

La direction de la caisse régionale du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne communique actuellement sur la poursuite de sa politique de recrutement dans les départements de la Côte-d’Or, de l’Aube, de l’Yonne et de la Haute-Marne. Ci-dessous le communiqué.

En 2020, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne poursuit sa politique de ressources humaines dynamique et ambitieuse tournée vers la réussite collective. Il est l’un des premiers recruteurs privés des départements de l’Aube, de la Côte-d’Or, de l’Yonne et de la Haute-Marne avec 1725 salariés et 127 embauches en CDI en 2019*. 

*Source Crédit Agricole Champagne-Bourgogne au 31 déc. 2019   

DES MÉTIERS EN PLEINE MUTATION

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne propose une grande variété de métiers allant des postes commerciaux aux fonctions support (audit, juridique, ressources humaines, marketing...). Tous ces métiers sont en mutation perpétuelle grâce aux nouveaux usages digitaux. Travailler au Crédit Agricole, c’est être sûr d’avoir un métier qui évolue au rythme des besoins de la clientèle et d’être formé en conséquence.

UNE ÉVOLUTION DE CARRIÈRE ASSURÉE

Le maillage territorial du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et sa politique de formation garantissent aux jeunes embauchés de mener une carrière durable et prometteuse au sein de l’entreprise. Les collaborateurs évoluent, s’ils le souhaitent, de postes de commerciaux à des fonctions managériales.

DES METIERS UTILES

Au-delà de la rémunération et des possibilités de carrières, la crise sanitaire que nous avons traversée a démontré toute l’utilité des métiers bancaires. Accompagnement des entreprises, des professionnels et des particuliers fragilisés par le confinement et ses répercussions économiques, les collaborateurs du Crédit Agricole sont pleinement engagés pour soutenir l’économie du territoire.

DES MÉTHODES DE RECRUTEMENT INNOVANTES

Acteur incontournable de l’emploi en Champagne-Bourgogne, le Crédit Agricole modernise sa politique de recrutement pour attirer de nouveaux candidats : des campagnes de recrutement s’affichent en grand dans la presse, dans la rue et sur les réseaux sociaux. D’autres méthodes comme les job dating, escape games et l’entretien par vidéo sont régulièrement utilisées. En 2019, 4 500 candidatures ont été reçues par les équipes des Ressources Humaines.

DEVELOPPER LES COMPETENCES GRACE A LA FORMATION

Les plus jeunes bénéficient aussi d’une attention particulière : 55 alternants et 73 stagiaires ont pu se former aux métiers bancaires en 2019 ou les découvrir. Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a accueilli, pour la première fois en 2019, 11 stagiaires de classes de troisième issus de collèges des réseaux d’éducation prioritaire. La formation est un levier clé de la politique des Ressources Humaines du Crédit Agricole. Chaque collaborateur, qu’il soit nouvel embauché ou plus expérimenté, bénéficie d’un plan de formation avec les solutions proposées par l’IFCAM, l’université d’entreprise du Groupe Crédit Agricole, ou par les équipes de la Caisse régionale. En 2019, 11 900 jours de formation ont été dispensés en Champagne-Bourgogne, soit près de 7 jours par salarié.