Le département de la Côte-d'Or a un nouveau logo

À l'occasion du rassemblement des maires de Côte-d'Or ce jeudi soir, le président du département François Sauvadet a dévoilé le nouveau logo qui sera utilisé pour toute la communication. Il accompagnera rapidement le changement de nom de Conseil Général à Conseil Départemental. 

3 juillet 2015 à 2h05 par 45

K6 FM

�? l'occasion du rassemblement des maires de Côte-d'Or ce jeudi soir, le président du département François Sauvadet a dévoilé le nouveau logo qui sera utilisé pour toute la communication. Il accompagnera rapidement le changement de nom de Conseil Général à Conseil Départemental.

3 logos étaient proposés, tous réalisés par des entreprises locales. 

Après votes des élus, ainsi que des côte-d'oriens, qui pouvaient s'exprimer sur le site internet du Conseil Départemental, c'est le logo orange proposé par l'entreprise AMT de Dijon qui a été choisi.

le-logo-a-photo-philippe-bruchot

73 %  des Côte-d'oriens avaient voté pour ce logo, qui a également fait l'unanimité auprès des 435 maires consultés (94% des votes)

Le changement de logo sur les diffèrents supports, bus, collèges du territoire devrait coûter 1,3 millions d'euros. Une somme qui a notamment fait polémique au sein du Conseil.

Yoann Olid