Le Dijon Hockey Club battu à Lyon en amical (7-3)

Le Dijon Hockey Club s'est fait surprendre ce mercredi soir sur la patinoire de Lyon. Les Ducs ont laissé filer ce match amical qui semblait à leur portée et se sont lourdement inclinés 7-3, à 15 jours de la reprise du championnat.

2 septembre 2015 à 23h50 par 45

K6 FM

On peut gagner donc largement le week-en en Coupe de la Ligue et prendre l'eau en amical 4 jours plus tard. C'est l'enseignement que les Ducs du Dijon Hockey Club devront retenir de ce déplacement en terre rhodanienne. 

Arrivé à Lyon plein de confiance après leur 2 victoires du week-end face à l'équipe de France U20, les hockeyeurs de Jonathan Paredes sont repartis avec 7 buts dans leur valise. 

Dans cette défaite 7-3 en amical sur la patinoire Charlemagne, il ne faut évidemment pas tout jeter. Le prestation dijonnaise a même plutôt été correcte pendant un tiers-temps et demi. Menant 2-1 à la fin du premier, ils ont vu les Lyonnais monter en température et revenir dans le second quart-temps 4-3. Assomés, les Ducs n'ont rien pu faire face à la montée en puissance des locaux et ont été trop spectateurs dans le derniers tiers perdu 3-0.

�? 15 jours du début du championnat (le 19 septembre contre Chamonix) , le DHC a donc encore quelques détails à regler, pour espérer prendre sa revanche cette saison face à Lyon,  une équipe que Dijon retrouvera cette saison en Ligue Magnus.

Yoann Olid