Le festival « ça papote » débute ce week-end en Côte d’Or

La 3ème édition du festival "ça papote !, organisé par la Médiathèque Côte-d'Or, débute ce samedi et aura lieu jusqu’au week-end prochain. Voici le programme.

24 janvier 2020 à 16h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Philippe Gillet-CD21

Un Atelier d’arts plastiques est prévu ce samedi à Pont-de-Pany avec Hermine Salvucci, galerie Mine de carton.

Hermine Salvucci a toujours dessiné et s’est essayée à plusieurs disciplines artistiques avant de découvrir le travail de cartonniste. Pour elle, c’est un espace d’expression artistique qui permet de sculpter une matière originale et recyclée pour lui donner une seconde vie en fabriquant du mobilier, des trophées, des objets décoratifs ... Toutes ses créations sont uniques, sur mesure et durables. Aujourd’hui aguerrie aux techniques du cartonnage, Hermine Salvucci expose ses créations à Chagny dans sa galerie Mine de carton, et anime des stages et des ateliers pour adultes et enfants. Pour le festival Ça papote, elle animera un atelier de fabrication d’objets en lien avec l’univers d’Ingrid Chabbert.

Pont-de-Pany samedi 25 janvier à 14h30 - Salle des associations, rue de Bourgogne Réservation obligatoire : 03 80 49 77 43

Une « Lecture musicale » est ensuite prévue mardi à Chevigny-St-Sauveur :

« Le ventre de nos enfances » Nathalie Guéraud, compagnie L’Enchantement de la mandarine ; Michaël Santos, musicien. 

Un jour, Nathalie Guéraud a constellé son grand tapis coloré, qui lui sert de bureau, des livres d’Ingrid Chabbert et a plongé, tête la première, dans son fertile et foisonnant univers. Elle s’est émerveillée, elle a ri et pleuré à la rencontre des personnages. Pour vous dévoiler leurs joies, leurs drames, petit(e)s ou grand(e)s, Nathalie Guéraud a convié le fantasque musicien Michaël Santos. Comédienne, chanteuse, Nathalie Guéraud se plaît à essaimer de la poésie aux quatre vents et transmettre son goût pour la lecture à voix haute. Percussionniste et vocaliste, Michaël Santos arpente les chemins de l’improvisation en déployant de nouveaux paysages sonores, des instantanés arrachés à ses imaginaires.